1 | Au départ de votre pays d’origine
Si vous venez de France :
Du fait de la circulation de la Covid-19 et de ses variantes, toute entrée et toute sortie du territoire français sont encadrées. Dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières françaises, une classification des pays/territoires est définie et est régulièrement mise à jour par le gouvernement français, en fonction de la situation sanitaire.
Pour obtenir la liste complète ou la mise à jour des pays en fonction de leurs classifications, merci de vous rendre sur la rubrique “conseils aux voyageurs – Infos pratiques” du site diplomatie.gouv.fr.
Pour connaître les modalités de départ, rendez-vous dans la rubrique “Déplacement vers/depuis un pays de la zone rouge” en cliquant sur ce lien.
Merci de renseigner l’attestation de sortie du territoire métropolitain en cochant le motif suivant « Missions indispensables à la poursuite d’une activité économique » et l’attestation sur l’honneur qui vous seront nécessaire.
2 | À l’arrivée au Maroc
Les autorités marocaines ont annoncé la reprise progressive des vols à compter du 15 juin 2021 selon une classification des pays en deux listes A et B.
Liste A : Pays ayant des indicateurs positifs comme les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B.
Liste B : Pays qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique (dont la France, à ce jour).
Les listes sont régulièrement mises à jour, ici.
Modalité d’arrivée au Maroc :
Merci de bien vérifier de quelle liste votre pays fait partie.
Condition liste A : Le test PCR n’est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés arrivant au Maroc des pays de la liste A. Un pass vaccinal OU un certificat attestant que la personne est vaccinée suffisent (2 doses). Sinon, un test PCR de moins de 48 heures est demandé.
Condition liste B : Pour entrer au Maroc à partir des pays de la liste B, le Maroc exige, pour les personnes vaccinées, un passeport vaccinal complet et un test PCR négatif et, pour les personnes non vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement datant de moins 48 heures au maximum, ainsi qu’une quarantaine de 10 jours à l’arrivée, à la charge des voyageurs dans des structures préalablement désignées par les autorités locales.
Les informations changent régulièrement, merci de vous tenir informé via les sites suivants : medias24, diplomatie.ma et sante.ma.
Merci d’imprimer et de remplir la fiche sanitaire du passager en avion.
MAROC
Mesures sanitaires
Vaccin à jour et/ou
test PCR négatif
Port du masque
obligatoire
Lavage de mains régulier pendant 20s
Mise à disposition de gel hydroalcooliques
Prise de température fréquente
Tousser ou éternuer dans votre coude
Respect des distanciations sociales de 1,5m
Eviter les gestes contacts et les accolades